CONTACTEZ-NOUS02 32 40 01 88
Horaires

8h00 - 18h00

Adresse

88 Rue du Bal Champêtre - 27400 Louviers

2 types de couverture industrielle

01 - Bac acier

BANNIERE BAC ACIER

La toiture en bac acier

également appelée couverture sèche, met en œuvre des profilés en acier laqué, fixés directement sur l’ossature du bâtiment (charpente en acier ou en bois). Le bac acier ne nécessite pas de revêtement d’étanchéité car son traitement initial en usine comprend une galvanisation qui le rend étanche.

 

Esthétique, avec un vaste choix de couleurs possible, le bac acier présente de nombreux avantages. Son coût est moindre, comparé à celui d’une couverture traditionnelle ou d’une toiture étanchée, car son mode de pose est plus simple.

Le panneau sandwich

-(ou couverture chaude) constitue une version du bac acier avec isolation, réalisée en usine lors de sa fabrication. Idéal pour les toitures et bardages de bâtiments industriels, agricoles, tertiaires, modulaires et frigorifiques.

Les propriétés de la mousse isolante plaquée au bac acier permettent d’obtenir de grands bénéfices en termes d’isolation thermique. Les propriétés de la laine minérale permettent l’absorption acoustique et la résistance au feu (murs et toitures).

sandwitch-cote

l’équipe de RANGER COUVERTURE est à votre écoute pour vous conseiller sur les matériaux les plus appropriés à votre projet.

Il vous suffit juste de prendre contact avec nous.

02 - Fibrociment

Les toitures industrielles fibrociment

Réalisées avec des plaques ondulées posées sur la charpente du bâtiment. La mise en œuvre est similaire à celle du bac acier. Le fibrociment est un élément solide, incombustible, imputrescible et résistant à l’humidité. Ce qui en fait un produit intéressant pour les bâtiments industriels.

Le fibrociment est aussi appelé fibre-ciment. Donc cette dénomination explique très bien sa composition : de l’eau, du ciment, de la cellulose et des fibres naturelles et de synthèse. Ces ingrédients sont mélangés pour former des panneaux de faible épaisseur, légers et solides

Jusqu’à la fin des années 1996, le fibrociment contenait de l’amiante pour ses qualités structurantes et isolantes. Depuis, l’amiante a été remplacé par des fibres synthétiques. Le fibrociment ou fibre-ciment est donc aujourd’hui une matière parfaitement saine. Les plaques réglementaires sont marquées « NT » sur l’onde supérieure. Cette indication permet aux couvreurs de distinguer sur les toits celles qui contiendraient éventuellement encore de l’amiante.

Le fibrociment a longtemps été cantonné...

Aux bâtiments industriels ou agricoles ou encore aux dépendances des maisons d’habitation. Mais ces dernières années, le fibrociment a beaucoup évolué. Il imite l’ardoise, il réalise de parfaite sous toiture et il flirte même avec le soleil avec des tuiles photovoltaïques. Le fibrociment est un matériau à découvrir pour votre toiture.

Une toiture à rénover ? C’est notre spécialité. Que vous souhaitiez une couverture traditionnelle ou plutôt industrielle, l’équipe de RANGER COUVERTURE est à votre écoute pour vous conseiller sur les matériaux les plus appropriés à votre projet. Il vous suffit juste de prendre contact avec nous.

Une toiture traditionnelle ou industrielle à rénover ? C’est notre spécialité